Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Feb

SCIENCES, LUXURY AND COOKIES (AGAIN !)

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #LONDRES, #TERMINALES EUROS

La journée de vendredi était très chargée et le compte-rendu de la journée s'est fait attendre. Le voilà enfin !

 

Le réveil fut dynamique avec la confection de 33 sandwiches thon tomates oeuf mayo. Puis ce fut le départ pour le chic quartier de South Kensington, haut lieu de la culture victorienne avec ses nombreux musées. Nous avons commencé par le Science Museum et plus particulièrement par la Winton Gallery avec les élèves de DNL maths. Dans cette galerie ouverte l'an dernier, ils devaient étudier plusieurs objets ou machines dédiées aux mathématiques et expliquer leur fonctionnement. Ils ont pu notamment découvrir la machine Enigma et la première machine du loto, joliment appelée Guenievre. Après une petite heure de travail dans la galerie, ils ont ensuite rejoint les élèves de DNL SI pour découvrir les autres merveilles scientifiques et technologiques du musée: d'Apollo 10 à la première montgolfière fabriquée à Annonay en passant par d'autres galeries dédiées à la médecine, à l'ingénierie. Ils se sont également amusés en tentant de trier les énergies dans la salle du développement durable.

Science Museum
Science Museum
Science Museum

Science Museum

Le début d'après-midi était consacré à la visite de l'Imperial College, situé dans ce même quartier. Les étudiants de l'établissement nous ont gentiment reçus. Un premier étudiant nous a vanté les mérites de son école à coup de diaporama et de chiffres à en faire pâlir Cambridge, Oxford mais pas Jacob Holtzer. L'école est entièrement dédiée aux sciences: médecine, ingénierie, biologie....Après avoir déboursé la modique somme de 9.400 pounds et choisi un logement au prix de 200 pounds la semaine, vous pouvez avoir cours dans un simulateur de vol, accéder à la salle de sports, aller en boîte de nuit ou au pub de l'école, flâner dans les parcs et même étudier ! 4 autres étudiants nous ont donc promenés sur le campus à la découverte de cette immense université.

Imperial College - Royal Albert Hall
Imperial College - Royal Albert Hall
Imperial College - Royal Albert Hall

Imperial College - Royal Albert Hall

Ensuite, les élèves ont visité le Natural History Museum. Certains connaissaient déjà le musée et ont cherché le fameux dinosaure qui trône dans l'entrée au pied de Darwin! Malheureusement, celui-ci avait disparu (pas pour toujours), remplacé par une baleine. Le T-Rex mécanique était lui aussi en maintenance.

 

Les estomacs criaient famine, il fallait donc un cookie de chez Ben pour les sustenter et pour se préparer à errer (sans acheter) dans les rayons de Harrod's. La mission du jour était de trouver l'objet le plus cher du magasin. Mmes Bonnaud et Charavy se sont arrêtées sur une charmante Rolex tout en diamants au prix de 120 200 pounds. Les élèves ont fait beaucoup plus fort avec une autre montre à 4 000 000 et un diamant brut à 6 000 000. Le budget ne nous permettant pas de faire des folies, nous sommes rentrés manger une pizza / salade.

Valentine's cakes - Harrod's

Valentine's cakes - Harrod's

P.S: le soleil brille toujours sur Londres ! How lucky we are.

P.S2: la montre en diamants est toujours disponible chez Harrod's....

Commenter cet article

Jipé 10/02/2018 20:49

Avec un traitement de certifié, il faudra tout économiser pendant environ 60 ans pour la Rolex.
Tentez votre chance au Bingo.

Mila 10/02/2018 11:55

Un plaisir de vous lire et de vous suivre...

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.