Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Feb

BYE BYE LONDON

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #TERMINALES EUROS, #LONDRES

C'est la der des der à Londres: dernier petit déjeuner à l'auberge et c'est parti pour la mission Tetris, ou comment ranger les souvenirs achetés à Londres dans des valises qui étaient déjà bien chargées au départ. Et cette année, bravo aux élèves qui sont plutôt doués pour tout empaqueter. 

 

Matinée pluvieuse mais heureuse à Greenwichi où les élèves ont pu apercecoir, malgré des travaux importants, le plafond peint par Thorhill entre 1707 and 1726. C'est ici que le corps de l'amiral Nelson a reposé trois jours dans un cercueil avant d'être conduit par un immense cortège funéraire et marin jusqu'à la cathédrale Saint Paul. Sa sépulture est visible dans la crypte de la cathédrale.

 

Les gouttes de pluie se faisant plus insistantes, nous nous sommes abrités au musée de la marine et les élèves ont pu le visiter et admirer la veste portée par l'amiral Nelson le jour de sa mort. La trace de la balle y est même visible!

 

13h chez Giddard's, le traditionnel restaurant qui sert des tourtes à la viande avec une purée maison, et des tourtes aux fruits. Certains élèves se sont régalés avec la sauce gravy qui recouvrait leur assiettes. Pour le dessert, les avis étaient partagés: si tout le monde a aimé la glace maison à la vanille, les élèves n'ont pas tous apprécié la sauce custard. 

BYE BYE LONDON
BYE BYE LONDON
BYE BYE LONDON
BYE BYE LONDON

Retour à l'auberge pour récupérer nos paquetages et ce fut le départ pour le DLR, le métro, le train et l'aéroport. Les formalités pour quitter le sol britannique sont beaucoup plus simples et nous avons eu le temps de manger un petit casse-croûte dans l'aéroport et même de dépenser les derniers pounds dans les boutiques du duty free. 

 

Nous sommes revenus comme nous sommes partis, avec quelques flocons de neige jusqu'à Firminy.

 

Nous tenons à remercier les élèves pour cette semaine londonienne: toujours de bonne humeur, souriants, curieux et presque toujours à l'heure les matins !!!! C'était encore une fois un réel plaisir de vous faire découvrir cette belle ville de Londres sous le soleil ! Bonnes vacances à tous, reposez vous bien. 

 

 

P.S: on a vidé le stock de doliprane. Il était temps de rentrer !

P.S: on va retrouvé du vrai fromage !!! Enfin !

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.