Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Feb

THE SUN, THE QUEEN AND THE BLUE SKY

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #TERMINALES EUROS, #LONDRES

Ce matin, c'était rendez-vous chez la reine pour assister à la traditionnelle relève de la garde à Buckingham Palace. Mais avant, petit arrêt sur la route pour admirer la belle tour de Londres et écouter son histoire passionnante. Les élèves ont appris qui sont les Beefeaters mais aussi le Ravenmaster, l'homme en charge de nourrir les corbeaux de la tour sous peine de voir Londres disparaître.

THE SUN, THE QUEEN AND THE BLUE SKY

Puis, il a fallu jouer des coudes pour se trouver une bonne place et apercevoir la relève de la garde. Lors de cette cérémonie, les gardes qui vont assurer la relève quittent la caserne de Wellington et rejoignent le palais en passant soit par la Birdcage Walk dans Saint James Park (et on confirme, il y a beaucoup d'oiseaux), soit par la grande allée The Mall. Ils sont accompagnés par une fanfare, pas discrète du tout ! La relève se passe dans la cour du palais, toujours en musique. Mais les musiciens sont modernes et il n'est pas rare d'entendre des airs connus au milieu de morceaux plus martiaux.Les élèves ont pu apprécier l'arrivée et le départ à pied et à cheval des gardes, coiffés de leur traditionnel chapeau en poil d'ours du Canada. Puis, ils ont emprunté un bout de la Birdcage Walk, sur laquelle ils ont croisé de méchants écureuils gris et admirer les cygnes.

THE SUN, THE QUEEN AND THE BLUE SKY
THE SUN, THE QUEEN AND THE BLUE SKY

La deuxième partie de la matinée a ouvert des portes secrètes de la City puisque les élèves ont découvert les Inns of Courts, cachées derrière Fleet Street et où règne un calme impressionnant en plein centre de la ville historique. Ils ont erré dans les petites ruelles pavées à la recherche de Temple Church, l'église médiéval des Templiers. Sur Fleet Street, ils ont également vu la seule maison rescapée de l'incendie de Londres en 1666 avant de rejoindre le restaurant l'Editor's Tap.

 

Le milieu d'après midi, toujours ensoleillé (si si !!!) a été dédié à la visite de la majestueuse cathédrale Saint Paul, reconstruite par l'architecte Christopher Wren, là aussi après le grand fuga de 1666. Les courageux ont gravi les 257 marches pour atteindre le premier niveau...et les plus téméraires sont allés encore plus haut, près du ciel londonien pour avoir la plus belle vue de la ville, après 271 marches supplémentaires. Ils ont rapidement pu admirer l'immense intérieur. Certains sont descendus dans la crypte puis nous nous sommes tous retrouvés sur le parvis pour poursuivre les visites.

 

Deux groupes de matheux ont expliqué à leurs camarades en quoi les maths avaient contribué à la construction du splendide dôme de Saint Paul et à celle du bien plus moderne du Millenium Bridge. Ensuite, petit temps libre dans le quartier. Certains ont dépensé leurs derniers pounds pendant que d'autres allaient scruter les chewing-gums peints par des artistes de rue sur le Millenium Bridge ou poursuivaient leur route jusqu'au théâtre de Shakespeare, le Globe. 

 

Retour à l'auberge aux heures de pointe du métro pour la pasta party du lundi préparée par les teachers.

 

P.S: merci à Camille pour ce moment rapide mais fort sympathique au restaurant. A bientôt en France ou ailleurs.

P.S2: on a hâte de voir les clips !!! Une semaine à Londres, vous avez du choisir des lieux de tournages incroyables !

 

Commenter cet article

kyq0rqqha8 19/12/2019 00:31

Established throughout 2003, Bitfocus, Inc.

8r7sg2t97r 08/12/2019 09:41

Looking for someone to write a blog about how freelancers would benefit from using our product (www.

fklty3qu89 07/12/2019 13:19

Budget: $15 - Posted

Sally 13/02/2018 20:02

Merci d'avoir partagé tous ces beaux moments de votre séjour avec ns, ns vs souhaitons bon voyage et bon retour.

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.