Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Mar

TRAVELING THROUGH SOME ENGLISH -SPEAKING COUNTRIES

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #SECONDES

TRAVELING THROUGH SOME ENGLISH-SPEAKING COUNTRIES


 

Durée de la séquence: 6 semaines

 

Compétence évaluée en fin de séquence: expression écrite

 

Points grammaticaux abordés: le comparatif - le superlatif - le present perfect

 

Lexique abordé: vocabulaire relatif aux voyages (transports, leux de séjour....) et aux activités de vacances (sports, toursime...., vocabulaire de repérage spatiale (sur une carte)

 

Méthodologie: écrire une carte postale - organiser un paragraphe argumenté (faire une introduction, donner son opinion personnelle, enrichir avec des exemples, ajouter des arguments - conclure)

 

Thème civilisationnel: découvrir les pays où l'anglais est une langue officielle (nationalités, drapeaux, hymnes officiels), l'Australie (présentation générale, découverte des Aborigènes) et le Canada.

 

 

DEROULEMENT DE LA SEQUENCE

 

 

I. Where is English an official language?


 

          1. Brainstorming: list the countries where you think English is an official language.

 

          2. Discovering other countries where English is an official language (map)

 

          3. Worksheet: name of the country /  name of the inhabitants / adjective

 

          4. Web quest: choose two countries among the list of English-speaking countries and find information about them. Then, introduce your countries to the class (worksheet)

 

 

II. Let's go to Australia.


 

          1. Oral comprehension: The best job in the world

 

          2. Discovering Australia: a map of the country and a 15-question webquest (worksheet)

 

          3. Written comprehension:  Down Under (the different geographical zones and climates in Australia - the Aborigenes)

 

          + Comparative / Superlative forms

 

          4. Written comprehension: Destination Sydney (New Bridges) - Worksheet

 

 

 

          5. Writing a postcard


 

 

III. A trip to Canada.

 

 

          1. General introduction:  (the provinces - the capital city - the largest cities in Canada, the weather...)

 

          2. Written comprehension: What about Ottawa ?

 

          3.  Oral comprehension: Canada Day !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.