Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

Cahier de texte

Publié par Sandrine CHARAVY

 CLASSES DE PREMIERES 7/9

 

Mercredi 04 Septembre:

 

- présentation des 4 notions du cyle terminal et définitions des évaluations dans chacune des compétences langagières.

 

I. Introduction to the topic:

 

- travail d'anticipation à partir de trois images pour inférer le première thème de l'année:

 

" Food - Are we what we eat?"

 

- brainstorming à partir du mot "food" (vocabulaire à apprendre)

 

- questions personnelles sur les habitudes alimentaires (what do you eat for breakfast? Where do you have lunch? What is your favorite dish at the school canteen / at the cafeteria ? Do youlike cooking ? What don't you like eating?....). Quelques élèves passent à l'oral pour répondre aux questions sous formde de résumé personnel et à partir de notes (aide du dictionnaire et du professeur pour le vocabulaire).

 

- homework (pour le jeudi 5 septembre):

                   a.faire le résumé par écrit de ses habitudes alimentaires.

            b. rechercher trois plats ypiques servis dans les pays anglo-saxons : imprimer ou metter sur clé l'image - lister les ingrédients principaux et dire si c'est une entrée, un plat ou un dessert.

 

Jeudi 5 septembre:

 

- recap de la leçon de la veille par un élève

 

II. A culinary round the world trip:

 

guessing game: 

a. un élève vient au tableau et montre la photo d'un plat. Les élèves essaient de deviner de quel plat il s'agit et dans quel pays il est servi. S'ils ne trouvent pas, l'élève donne de indices (ingrédients....)

b. un élève liste les ingrédients de son plat, indique s'il s'agit d'une entrée, d'un plat ou d'un dessert et les autres doivent essayer de trouver le plat et le pays.

 

- trace écrite dans le cahier sous forme de tableau (vocabulaire)

 

- homework:

            a. apprendre le cours et le vocabulaire.

            b. faire le 4 (grammar) de la fiche distribuée en cours.

 

Mardi 10 septembre:

 

- flash test en début d'heure sur le vocabulaire vu précémment.

 

- travail sur les quantifieurs: fiche de travail (not / not any / (a)little / (a) few / enough / much / many / a lots of / too much / too many) et exercices d'application.

 

- homework : revoir les cours pour le cours suivant

 

Mercredi 11 septembre:

 

- reprise du cours sur les quantifieurs et exercices d'entranement.

- compréhension orale: Fish and Chips (retrouver le document audio sur http://www.podcastsinenglish.com/pages/level2a.shtml).

- trace écrite et vocabulaire.

 

Jeudi 12 septembre 2013:

 

III. Different eating habits.

 

     a. Vegetarianism

 

- Document iconographique "We are not nuggets".

 

 

- Vocabulaire sur la publicité (exercice sur la fiche distribuée en cours et fiche méthodologique (comment décrire un document iconographique).

- homework: faire les questions 3,4 et 5 (fiche distribuée en classe) pour le cours prochain.

 

Mardi 17 septembre:
 

 

b. Vegetarianism, proteins fans...and others.

 

- recap du cours précédent

- correction des questions 3, 4 et 5

- group work: You've been an active member for one of the following organizations for 2 years (the Balanced Diet - the 100% Proteins Fans - The Veggies...). Prepare a 3-minute talk to convince your schoolamtes to join your association. Create a slogan, a catchphrase and draw a logo. Find convincing ideas to defend your organization.

 

Mercredi 18 septembre:

 

Pas de cours, journée su sport. 

 

Jeudi 19 septembre:

 

- passage des groupes à l'oral.

 

 

 

 

 

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.