Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Feb

LONDON 2013 - DAY 2

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #LONDON 2013

Après une nuit très calme, le petit groupe de touristes français a découvert les joies du métro londonnien pour se rendre au marché de Smithfield. Les étalages étant déjà vidés de leur stock, les élèves en ont profité pour faire une première séance photo dans les célèbres cabines téléphoniques rouges.

 

CIMG0027.JPG

 

 

P1020089.JPG

 

P1020091.JPG

 

C'est dans un froid polaire qu'ils ont rejoint la magnifique cathédrale Saint Paul, oeuvre de l'architecte Christopher Wren, où Charles et feu Lay Diana convolèrent en justes noces.

 

CIMG0029.JPG

 

 

La bise matinale les ayant frigorifié, un petit tour au Starbuck local s'imposait pour réchauffer toute la troupe. Ensuite, ce fut l'heure de traverser le Millenium Bridge pour rejoindre le Tate Modern et le Globe, théâtre shakespearien par excellence.

CIMG0037.JPG

 

Pendant que les professeurs s'enqueraient d'un lieu de restauration, les élèves ont profité d'un petit temps libre pour se mettre au chaud dans l'immense bâtiment du Tate Modern. Midi sonnait et ce fut l'heure d'aller faire bombance chez Pizz  Express.

Repus, et la peau du ventre bien tendue, nous nous sommes rendus au London Museum, jusque là, jamais vu ! Pour faire vite:

1. La Reine Mère au temps des mammouths !!! Du coup, ils ont disparu !!!

2. Elisabeth dans l'arène au temps de romains !! Qui l'eut cru !!

 

CIMG0039.JPG

 

3. Le Prince Charles à la peste noire a survécu !

4. Le boulanger d'Harry a mis le feu et la ville fut foutue !

5. Le bon William fit prosperer la ville où il a vécu.

 

CIMG0041.JPG

 

6. Quant au futur héritier, même dans le London futuriste, nous ne l'avons pas vu.

 

Suite à cette riche visite, nous sommes allés admirer la cour intérieure, marie de la City, avant de reprendre un métro bondé...sortie des bureaux oblige....Il fallu trois rames pour parvenir à tous atteindre Saint Pancras.

Le groupe de corvée du soir nous a concocté une bonne salade garnie (et certains sont même parvenus à réussir des oeufs mollets cuit à la perfection...nous penserons à les inscrire à Master Chef l'année prochaine !).

 

CIMG0048.JPG

 

 

To finish, une bonne douche froide pour nous remettre les idées en place, quelques parties endiabliées de poker....avant de rejoindre nos chambres spacieuses et chaleureuses !!!

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.