Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Feb

LAST DAY IN LONDON - BACK TO FIRMINY

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #LONDON 2013

L'aventure londonnienne se termine pour nous tous et nous avons encore une petite matinée pour une dernière visite, celle de la British Library, qui regorge de nombreux trésors: la certificat de mariage de Mozart, les paroles des Beatles griffonnées sur une enveloppe, une bible de Gutenberg, des codex, et surtout, deux exemplaires de Magna Carta ( une charte de 1215 signée ente le roi Jean et les barons, garantissant le droit aux libertés individuelles, limitant le droit royal et l'eimprisonnement arbitraire). 

 

CIMG1578.JPG

Le dernier repas de midi fut pris dans un restaurant typique du quartier: le MC Do de Saint Pancras...puis ce fut l'heure de récupérer les valises. Tous les élèves avaient réussi à refermer leur bagage malgré le nombre important d'articles achetés dans les divers magasin londonniens. 

 

Un petit tour de train puis les fameuses fouilles à l'aéroport: fouille pour la drogue (à cause du thè anglais dans les valises), fouilles et testage de produits (maquillage et crème de jour) et refus d'objets dangereux (les couverts à salade ont du finir en soute pour faire le voyage). Après tous ces contrôles, notre vol en direction de Lyon décollait à l'heure et le car nous attendait pour un retour glacial sur nos terres appelouses.

 

Comme nous l'avons déjà dit dans le car, nous remercions tous les élèves pour leur attitude exemplaire lors de ce voyage. Vous avez été pontuels (lors des temps libres), responsables, efficaces (lors des repas du soir et de la vaisselle) et exemplaires dans les lieux publics, les musées et les restaurants.

 

Un merci également à Mme Bonnaud pour son sens de la gestion et de l'organisation, Mrs Brun et Jacquin pour les visites guidées dans les musées et l'encadrement de toute la troupe et à M Peyre qui a participé à l'élaboration du livret de voyage.

 

Nous avons tous hâte de lire vos comptes-rendus de voyage et de connaître vos impressions sur cette virée londonnienne.

 

 

Bonnes et reposantes vacances à tous.

 

 

P.S 1: Chaud cacao, merci Annie d'avoir animé le voyage retour.

 

P.S 2: nous avons laissé Marie Madeleine et ses pieds de cochon à l'auberge.

 

P.S 3: nous avons retrouvé du fromage français digne de ce nom !! Un bon camembert à l'arrivée.

 

P.S 4: et une belle victoire des Verts pour nous accueillir ! Que demander de plus

Commenter cet article

Jacquin 28/02/2013 10:22

Quel plaisir d'encadrer un groupe d'élèves aussi sympathique ! Quels bons souvenirs dans cette belle ville de Londres : les frises du Parthénon au British Museum, la Bible de Gutemberg à la British
Library, les chorégraphies endiablées et les morceaux de guitare ou de piano joués au musée de la musique mais aussi les "Please mind the gap" ou les "Allez on se dépêche de traverser la rue
!".
Notre parfait anglais (surtout le mien :-P ) nous a permis de faire face à toute situation ! Et je crois que les élèves retiendront de ce voyage bien plus qu'un ensemble de visites : la vie en
communauté, pour les chambres, les repas... Et quelle exemplarité de leur part !
Bravo à tous, et merci encore aux élèves !...

Louis BRUN 27/02/2013 18:34

Je m'associe à mes collègues pour féliciter les élèves ! Vraiment un très grand plaisir de découvrir avec eux Londres et de les voir aussi sous un autre aspect ! au delà d'un voyage scolaire, c'est
aussi une aventure humaine..On est unanime pour dire que ce groupe nous a apporté beaucoup de satisfaction, de joie et de bonne humeur ! Bonnes vacances à vous tous !

Pascale Bonnaud 27/02/2013 18:16

Je m'associe à Mme Charavy pour tous les remerciements et j'espère que les élèves auront engrangé autant de bons souvenirs que nous de ce voyage.
Quant aux parents, vous pouvez être fiers de vos enfants qui savent maintenant parfaitement faire la cuisine, vivre en collectivité, se diriger dans le métro Londonien, connaissent quelques us et
coutumes de nos voisins britanniques et prononcer parfaitement la fameuse phrase "Please mind the gap between the train and the platform" ( c'était quand même un voyage linguiqtique!).
Bonnes vacances à tous

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.