Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Feb

Iiiiiii will always love London - Jour 5

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #LONDON 2012

Alors que nos petits moussaillons se reposaient sagement dans leur cabine, une mutinerie éclata sur le pont. La nuit fut agitée à bord du Journey's. Le réveil fut difficile et malgré les conditions de navigation rendues délicates par le smog londonien, notre équipage débarqua à Bank sans encombre. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant que le paquebot sur rail avait été sabordé pendant la nuit. Une magnifique chaloupe à impériale de couleur rouge pompier flamboyant fut mise à notre disposition. Nous primes à l'abordage son pont supérieur, laissant le capitaine tristement seul, au bord de la déprime. Pour ne pas le laisser sombrer, notre équipage se lança dans une joute vocale: «c'est à babord qu'on chante le plus fort»...à moins que ce ne soit à tribord....

CIMG0943.JPG

 

 

Nous pûmes enfin débarquer à bon port : le Royal Navy Museum nous attendait sur le quai. Nous entamâmes notre expédition avec Behring pour aller vers des mers plus chaudes en compagnie de Vasco de Gama, Christophe Colomb et autres explorateurs...L'amiral Louis nous éclaira de sa lanterne quant au commerce des épices et autres produits tropicaux...la mer ne fut pas aussi calme que nous l'espérions. Alors que nous croisions en direction du méridien de Greenwich, des pirates avaienr pris possession de l'observatoire et nous réclamaient une rançon pour nous laisser accéder au trésor du temps.... Mais les marins de l'ondaine ne sont pas nés de la dernière pluie et refusèrent de céder face à cet odieux chantage. Après une courte escale à l'ancien hôpital de la Royal Navy afin de rendre hommage à Nelson, il était temps pour les matelots de se sustenter.

 

CIMG0946.JPG

 

 

Nous fûmes accueillis par un couple de chypriotes dans une petite taverne fort sympathique. Pour se remettre de leurs émotions, les marins d'eau douce ont écumé le marché de Greenwich. A 15h, nous réembarquions faisant route jusqu'aux mythiques docks de Canary Wharf.

 

CIMG0958.JPG

 

 

Mille millions de mille sabords !!!! Le port à disparu pour laisser place à des tours de verre toutes plus hautes les unes que les autres. God save the Queen !

CIMG0957.JPG

 

 

La dernière étape de notre voyage nous conduisit sur la Tamise en direction de Tower Bridge où l'illustre HMS Belfast est ancré. Grâce à nos longues vues, nous pûmes admirer l'imposante Tour de Londres qui s'illumina à la nuit tombée, servant de phare aux marins effarés. Retour au port d'attache à 18h30 où le maitre queux Sandrine et sa brigade se mirent aux fourneaux pour nius servir une soupe bien chaude, de merveilleux bâtonnets pêchés par Captain Igloo et des bananes d'Equateur. Faites de beaux rêves moussaillons...la suite de nos aventures demain soir....

P.S 1 : pour ne pas créer d'incident diplomatique et malgré l'insistance de son équipage, l'amiral Louis se refusa à chanter notre magnifique hymne national.

P.S 2 : le pirate Pascale est en embuscade et s'apprête à prendre possession du navire en organisant prochainement une mutinerie sanguinaire....

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.