Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Feb

BTS 1....L'EPREUVE D'ANGLAIS EN CCF

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #BTS 1

Contrôle en cours de formation

 

Coefficient 2


L’épreuve est constituée de deux situations d’évaluation, de poids identique, correspondant aux deux
capacités : compréhension orale et expression orale


1° - Première situation d’évaluation : compréhension orale


Évaluer à partir d’un support audio-oral l’aptitude à comprendre le message auditif exprimé en langue
vivante étrangère par le biais de :


- questions factuelles simples
- questions à choix multiples
- reproductions des éléments essentiels d’information issus du document
- résumés rédigés en langue vivante étrangère ou en français.


Le candidat devra faire la preuve des compétences suivantes :


- anticipation
- repérage, identification des éléments prévisibles
- sélection, organisation, hiérarchisation des informations
- inférence.


2° Deuxième situation d’évaluation : expression orale.


Évaluer la capacité à s’exprimer oralement en langue vivante étrangère de façon pertinente et
intelligible. Le ou les supports proposés permettront d’évaluer l’aptitude à dialoguer en langue vivante
étrangère dans une situation liée au domaine professionnel au moyen de phrases simples, composées
et complexes.


Le candidat devra faire preuve de compétences suivantes :


- mobilisation des acquis
- aptitude à la reformulation juste et précise
- aptitude à combiner des éléments acquis en cours de formation en énoncés pertinents et intelligibles
- exigences lexicale et grammaticale (cf. programme de consolidation de la seconde).

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.