Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Oct

BRAVO LES SPORTIFS !!!!!!!!!!!!

Publié par Sandrine CHARAVY

 

Rien ne sert de courir, il faut partir nombreux !!!!

 

 

SH100021

 


Comme chaque année, la ville de Firminy a organisé son traditionnel relais de la Vogue des Noix. Pour cette nouvelle édition, le lycée Jacob Holtzer a souhaité participer à cet évènement. Ce sont donc quatre équipes composées de valeureux élèves ainsi que de professeurs, surveillants et assistante de langue qui se sont élancées ce samedi 16 octobre sur les chemins gelés du parc des Bruneaux. Mais l'esprit chaleureux et l'engagement des participants ont fait vite oublier à tous le climat nordique qui frappait Firminy ce matin là !!

 

SH100010

 

 

Malgré l’heure matinale, les élèves, en tenue de sport, étaient tous ponctuels sur le lieu de rendez-vous. Ils ont d’abord découvert la composition des équipes et chaque groupe a posé devant l’œil bienveillant de notre photographe officiel. 

 

 

SH100007

 

 

Après une reconnaissance du parcours en léger footing, les élèves ont rejoint leur poste et attendu le coup de pistolet annonçant le départ.  Pour les soutenir dans cette rude tâche, ils pouvaient compter sur la présence de nombreux professeurs qui s’étaient levés pour affronter des températures polaires et qui ont scandé les prénoms des coureurs tout au long du parcours.

 

 

SH100012.JPG

 

 

Après plusieurs minutes d’effort, quelques chutes, et des combats acharnés jusqu’à la ligne d’arrivée, les participants se sont tous retrouvés dans le gymnase pour assister à la remise des prix. La forte mobilisation à cet évènement a permis au lycée de ramener la coupe du plus grand nombre de participants de plus de 14 ans. C’est autour du verre de l’amitié qu’élèves et adultes ont échangé  leurs impressions sur cette belle matinée placée sous le signe du sport et de la convivialité.  Il faut donc féliciter les très courageux élèves (mais aussi l’équipe éducative !!) qui ont affronté le froid, chaussé leurs baskets et ont participé avec un excellent esprit jacobien à la course !

 

 

SH100008

 

 

 

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, et nous espérons renouveler l’évènement avec encore plus de recrues dans les rangs… Comme ils l’ont prouvé ce samedi matin, rien ne sert de courir, il faut partir nombreux !!!!

 

Relais 007

 

 

1

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.