Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Feb

SAFARI A LONDRES JOUR 1

Publié par Sandrine CHARAVY

SAFARI A LONDRES JOUR 1

Voiture, baptême, train, métro, DLR....le premier jour du road trip londonnien s'est déroulé comme sur des chapeaux de roue. Les élèves ont découvert notre hutte pour la semaine et on directement enfilé un sac à dos pour se rendre dans le quartier pittoresque et animalier de Greenwich.

Avant de commencer le safari, une pause bien mérité dans le restaurant ancestral Goddarts pour déguster des pies accompagnées de leur purée maison....boeuf, poulet et même anguille étaient proposés dans le repas. Pour faire glisser tout ça, rien de tel qu'une glace légère à la vanille.

SAFARI A LONDRES JOUR 1

C'est en errant dans le marché de Greenwich que nos explorateurs ont rencontré leur premier spécimen de chien grizzli (photo à suivre, âmes sensibles s'abstenir). Les aventuriers du jour ont ensuite admiré le magnifique voilier le Cutty Sark amarré sous un arc en ciel de toute beauté. Le gagnant  la question du jour sur le Cutty Sark a gagné son tour de douche en premier le soir venu !

SAFARI A LONDRES JOUR 1

C'est en traversant les jardins du Royal Naval College que les jeunes ont pu observé le danse nuptiale du goéland et ils en sont restés ébahis. Une pause historique s'impose toutefois car il était l'heure de découvrir l'histoire de l'Amiral Nelson, à la tête de la flotte anglais lors des guerres napoléoniennes. Vainqueur de la bataille de Trafalgar, il en paya toutefois le pris de sa vie et laissa pour héritage la légende du chat noir...

Voulant se comparer à Nelson, nos valeureux élèves tentèrent de naviguer virtuellement dans le musée de la marine.

La partie la plus sportive de la journée nous attendait ensuite: l'ascension jusqu'au méridien de Greenwich, point culminant de Londres. 

C'est en redescendant de la montagne qu'ils rencontrèrent, l'espèce dangereuse et invasive: le terrifiant écureuil gris du Canada. Malgré son air enjôleur, nous nous méfiâmes et laissèrent l'animal à d'autres proies.

SAFARI A LONDRES JOUR 1

L'expédition du jour ayant ouvert les appétits, nous écumâmes le Métro Tesco de Canary Wharf à la recherche de victuailles pour le soir. 

Au menu: salade géant composée de thon, mais, oeuf, tomate...suivie d'un yaourt et d'un fruit.

La première nuit s'annonce d'ores et déjà agitée puisque nous sommes cernés de voisins de paliers excités dont les cris rappellent plus ceux des singes !!!!

SAFARI A LONDRES JOUR 1
Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.