Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Feb

ROYAL AND HISTORICAL LONDON

Publié par Sandrine CHARAVY

Ce lundi matin, les élèves étaient attendus  10h pour la découverte de l'abbaye de Westminster. Ce lieu emblématique de Londres est un peu nombre Chapelle Saint Denis à Paris puisque Westminster abrite les tombeaux de nombreux rois et reines d'Angleterre ainsi que ceux d'hommes et de femmes illustres du pays.

La visite fut l'occasion de faire un point sur la dynastie des Tudors puisqu'une femme d'Henry VIII (la quatrième) et ses deux filles y sont enterrés. Henri VIII, roi d'Angleterre et d'Irlande de 1509 jusqu'à sa mort en 1547, est à l'origine du schisme entre l'église d'Angleterre et Rome.

Dans le Poet's Corner, les élèves ont pu voir des stèles dédiées à de nombreuses écrivains, poètes et artistes tels que Kipling, Shelley, Brontë, Keats, Caroll, Eliot, James...Shakespeare a également un monument qui lui est dédié mais repose dans sa ville natale de Stratford Upon AVon.

ROYAL AND HISTORICAL LONDON
ROYAL AND HISTORICAL LONDON
ROYAL AND HISTORICAL LONDON
ROYAL AND HISTORICAL LONDON

En sortant de Westminster, ce fut le moment idéal pour faire de belles photos. Londres, Bog Ben et les maisons du Parlement était baignés de lumière. Avant de manger copieusement au Slug and Lettuce, un petit détour par le 10 Downing Street s'imposait. Point de Teresa May à l'horizon mais de nombreux policiers pour garder l'entrée du domicile du premier ministre britannique. 

L'après midi fut consacrée à la visite du London Museum qui retrace l'histoire de la ville depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Par groupe de deux, les élèves devaient travailler sur une certaine période et prendre des notes. Ils présenteront leurs recherches en classe.

La sortie Jack The Ripper ayant étai infructueuse la veille, un groupe valeureux de filles a retenté l'expérience le soir venu. Elles ont découvert tous les détails sordides de ce personnage mystérieux qui fascine toujours autant. Pour les autres, c'était soirée "valises" en vu du départ du lendemain.

ROYAL AND HISTORICAL LONDON
ROYAL AND HISTORICAL LONDON
Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.