Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Feb

CREEPY EVENING IN LONDON

Publié par Sandrine CHARAVY

La journée a commencé en douceur avec la découverte du British Museum et de ses trésors tels que la Pierre de Rosette (qui a aidé Champollion a percé le mystère des hiéroglyphes), les frises du Parthénon, une intrigante statue de l'ïle de Pâques et une autopsie de momie. Une partie du musée est également dédiée à l'art africain et l'arbre de la vie nous a particulièrement interpellés...L'idée était d'échanger les armes des tribus contre des charrues, des vélos et des objets du quotidien. Les armes ont été ensuite transformées en oeuvre d'art sous la forme d'un arbre et d'animaux.

CREEPY EVENING IN LONDON

La visite s'est poursuivie par un tour rapide à la British Library où se trouvent entre autre la Magna Carta (la grande charte des libertés datant de 1215, limitant le pouvoir des rois qui n'étaient plus au-dessus des lois), une bible de Gutenberg, les paroles des Beatles griffonnées sur un bout d'enveloppe.

Les élèves se sont rassasiés avec un burger au poulet fait maison et des gaufres au sirop d'érable surmontées de glace à la vanille. Cette année, aucun téméraire n'a tenté l'English Breaksfast composé d'oeufs brouillés, de saucisses, de tomates, de hash brown (galettes de pomme de terre).

L'après-midi a été totalement dépaysante puisque nous avons débarqué dans le quartier de Brick Lane, lieu cosmopolite par excellence et haut lieu du street art. Au détour des rues, les élèves ont pu admiré le travail de nombreux graffeurs...malheureusement les oeuvres de Banksy disparaissent peu à peu...

CREEPY EVENING IN LONDON
CREEPY EVENING IN LONDON

La journée n'est pas finie car après une bonne pizza, nous repartons pour une ballade guidée de deux heures dans le quartier de Jack l'Eventreur...

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.