Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Feb

LONDON- DAY 5

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #LONDON 2015

C'est sous un beau soleil dominical que notre petite troupe s'en est allée apprendre l'histoire de Lundinium. Trois groupes avaient été constitués et ils devaient partir à la découverte de la ville à différentes époques: de l'invasion romaine en passant par la grande peste et le grand incendie. Après une présentation du Millenium Bridge par Tanguy et Billal, les élèves se sont adonnés à leur plus grand loisir; le fameux flash mob, chorégraphie endiablée qu'ils reproduisent devant les lieux emblématiques de la ville. Quelques passants (ou fans qui les suivent dans leur tournée londonnienne) les ont rejoints pour y participer.

 

Amis internautes, suivez vos tweeter, la prochaine date de la tournée de la JH School vous sera bientôt communiqué.

 

La météo étant plus que favorable, c'est à l'extérieur, sur les bords de la Tamise que nous avons "dégusté" notre pain de mie quotidien...cette fois agrémenté de Smiling Cow, de concombres, de jambon ou de surimi...préparés avec amour par la troupe de corvée.

 

 

 

 

 

LONDON- DAY 5
LONDON- DAY 5
LONDON- DAY 5
LONDON- DAY 5
LONDON- DAY 5

Anouchka et Pauline étaient en charge de la présentation du Globe, célèbre théâtre du maître Shakespeare, qu'il est possible d'admirer le long de la Thames. 

 

L'après midi était consacrée à une marche vigoureuse de notre troupe qui a battu le pavé à grand renfort de Marseillaise: God Save the Queen ! Changement de décor radical en arrivant à Brick Lane, quartier vivant et cosmopolite où de nombreux tags constituent une des richesse artistique du paysage. Il faut savoir que les commerçants ont passé un accord avec une société d'artistes qui sont autorisés à graffer sur les murs et les rideaux de fer des magasins. Cet art étant éphémère, les tafs apparaissent et disparaissent régulièrement.

 

Clou du spectacle, le groupe pris le bus à impérial pour poursuivre sa tournée dans toutes les auberges de jeunesse de Londres.

 

L'équipe de corvée a eu beaucoup de mal à faire cuire les poêlées de légumes pour accompagner les saucisses. Et grande surprise, soirée pancake par le personnel de l'auberge...A cette heure; les élèves font encore la queue pour avoir leur dessert.

LONDON- DAY 5
LONDON- DAY 5LONDON- DAY 5
Commenter cet article

Ravez 09/02/2015 19:05

Bravo pour ces résumés journaliers. Cela nous permets de suivre votre périple londonien. Merci aux professeurs d'avoir organisé ce séjour. A demain soir. Bon retour.

Sylvie Salacroup 09/02/2015 18:23

merci de nous faire partager ce séjour avec nos enfants, Et merci d'avoir raccourci vos vacances pour les accompagner.Sylvie Salacroup.

joel 09/02/2015 13:33

Le soleil dans le ciel et sur la façade des élèves. Quel meilleur signe de réussite pour vous, pour eux.
J'aurai au moins eu la chance de vous accompagner à travers ce blog partagé.
Bonne fin de séjour et bonnes vacances bien méritées à vous tous.

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.