Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Feb

LONDON DAY 4

Publié par Sandrine CHARAVY  - Catégories :  #LONDON 2015

La soirée pizza d'hier s'est un peu prolongée et nos jeunes ont pratiqué leur anglais en discutant avec les habitants de l'auberge de jeunesse...mais à 23h, direction les chambres pour tous, histoire d'être en forme pour la nouvelle journée....

 

Départ à 9h (un quart d'heure de moins chaque matin sur l'heure de départ, ça se sent...) et petite ballade matinale dans le quartier de Westminster pour voir (et photographier) the London Eye, the Houses of Parliament and Big Ben, Westminster Abbey, 10 Downing Street....

LONDON DAY 4
LONDON DAY 4
LONDON DAY 4
LONDON DAY 4
LONDON DAY 4
LONDON DAY 4

Le groupe a été divisé en deux:

- une partie s'est dirigée vers Covent Garden pour flâner dans les nombreuses petites boutiques et déguster du thé, du chocolat chaud (noir, blanc, au piment...) et quelques cookies (encore !!).

 

LONDON DAY 4
LONDON DAY 4

- l'autre groupe a suivi la visite guidée préparée par Mister Brown (et les élèves) à la National Gallery. Ce magnifique musée gratuit comporte une collection importantes de peintures, données par des anynomes pour enrichir le musée...mais malheureusement aujourd'hui, une grève dans le musée qui risque d'être privatisé et de devenir payant nous a empêché de voir une bonne partie des oeuvres que nous avions mises au programme. Cependant, les élèves ont pu être initié à la peinture des primitifs italiens avec "The Healing of the Man Born Blind" de Duccio di Buoninsegna.

Ils ont également admiré l'oeuvre du toscan Piero de la Francesca, "The Batism of Christ" et le gigantesque tableau du Veronese "The Family of Darius before Alexander"

Les deux groupes ont profité des deux visites et nous nous sommes retrouvés devant un maître Yoda en lévitation pour faire le flash mob et une chorale improvisée par Maître Baptiste...chorale qui aura permis de récolter 1 pound !!!

Nous nous sommes confortablement installés dans le cosy restaurant Yates pour déguster le traditionnel Fish and Chips. Des garçons téméraires ont tenté le Chicken Suprème: 50 pilons de poulet à dévorer et ils en sont venus en bout sans peine aucune.

LONDON DAY 4LONDON DAY 4
LONDON DAY 4LONDON DAY 4

L'après midi libre a permis aux élèves de flaner dans les quarties typiques de Londres tels que Soho, Chinatown, Mayfair, Picadilly Circus. Si certains se sont adonnés (encore) au shopping, d'autres en ont profité pour tourner leurs émissions télés qu'ils présenteront en mai aux familles...

 

Retour à l'auberge après un tour dans un métro bondé, samedi obligé et courses au Tesco pour le troisième groupe de corvée...Après toute ces fritures, ce soir, les chefs nous proposent une bonne salade composée de légumes (il y aura quand même quelques restes de pizza !!).

 

A demain pour la suite....

Commenter cet article

Coat 08/02/2015 23:12

On a vraiment à faire à des professeurs motivés qui en plus de prendre du temps sur leurs vacances prennent aussi du temps sur leurs soirées pour nous concocter des comptes-rendus de journée avec photos et liens à l'appui.
De tout coeur merci à vous pour ces merveilleux moments que vous offrez à nos enfants.
Bonne continuation. Et bonne fin de séjour à tous.

lepetit 08/02/2015 11:22

merçi beaucoup pour toutes ces nouvelles en direct de Londres. les jeunes ont l'air de passer un super séjour, alors bravo aux organisateurs et bonne continuation!

Vulliez 08/02/2015 08:57

Merci de faire le lien avec les vieux Stephannois qui sont restés à la maison..... Profitez en bien, le temps passe tellement vite!!!!! Bonne fin de séjour à tous. Et merci pour l'organisation de ce voyage.

Archives

À propos

Ce blog pédagogique est adressé aux élèves du lycée Jacob Holtzer mais également aux parents qui souhaitent découvrir les différentes activités menées en classe et les projets proposés aux élèves de la cité scolaire.